750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Moelleux aux quetsches

Bonjour,

La saison des quetsches n'a pas encore commencé mais j'en ai encore de l'année dernière dans mon congélateur. Je fais donc de la place pour l'arrivée des nouveaux fruits de cette année.

Ce dessert est entre un gâteau moelleux et un clafoutis. Il fait bien ressortir le goût de la quetsche sans être trop sucré. En tous cas, hier soir, il a fait sensation auprès de mes amis !

Ingrédients :

  • 600 g de quetsches décongelées (si vous avez des quetsches fraîches, il faut compter 1 kg je pense)
  • 60 g de sucre
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 30 g de beurre
  • 4 œufs
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 60 g de farine

Recette :

  1. Torréfier la poudre d'amandes dans une poêle chaude pendant 5 minutes. La poudre doit se colorer en brun et ça doit sentir bon l'amande dans toute la cuisine !
  2. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraîche. Mélanger. Puis le beurre préalablement fondu, puis la farine et la poudre d'amandes. Bien fouetter pour n'avoir aucun grumeaux.
  3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la pâte à gâteau.
  4. Dans un moule à gâteau beurré, disposer au fond les quetsches coupées en 2 et dénoyautées. N'hésiter pas à bien garnir : plus il y en aura, meilleur sera le gâteau !
  5. Verser la pâte à gâteau sur les quetsches.
  6. Faire cuire au four à 180°C pendant 35 minutes. Le dessus doit être bien doré.
  7. Démouler à la sortir du four.

Bon appétit :)

Marion

Astuce anti-gaspi : le jus des quetsches décongelées fera un très bon jus de fruit pour le petit déjeuner du lendemain matin !

Recette originale : https://www.papillesetpupilles.fr/2006/10/mirliton-aux-quetsches.html/

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article