750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Gâteaux Choco-noisettes

Bonjour,

Demain c'est mon premier jour à mon nouveau travail alors je vais faire découvrir ces petits gâteaux à mes futurs collègues pour la pause café. Cette recette est tirée tout droit de mon imagination à partir d'ingrédients de mon placard : alliance très simple du chocolat avec les noisettes concassées achetées à la boutique de la Chocolaterie de Bourgogne (Dijon).

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 80 de sucre
  • 70 g de beurre
  • 140 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère
  • 40 g de chocolat noir pour les pépites
  • 60 g de noisettes concassées

Recette :

  1. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
  2. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.
  3. Ajouter la crème, la farine, la fécule de pommes de terre.
  4. Faire des pépites avec le chocolat noir à l'aide d'un couteau et les incorporer.
  5. Ajouter les noisettes concassées.
  6. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte à gâteau.
  7. Verser la préparation dans des moules à muffins (à beurrer ou non selon le matériau).
  8. Faire cuire 20 min à 180°C. Les gâteaux sont cuits si en piquant une pointe dans les gâteaux, elle ressort sèche.

Bon appétit :)

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article