750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Mini cakes aux amandes, miel et pêches

Mini cakes aux amandes, miel et pêches

Bonjour, bonjour,

Je suis une fan de gâteaux mais mon copain n'aime que les desserts très peu sucrés. Je lui ai donc concocté ces petits cakes inspirés d'une recette du livre "Le Grand Hachette, des recettes légères & gourmandes, Editions hachette cuisine". Il les a dévoré tellement il les a adoré !

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 10 cl de crème fraîche épaisse légère
  • 3 cuillères à soupe de miel (j'utilise un miel extraordinaire d'un apiculteur de Dijon passionné par son métier. Vous pouvez acheter ce miel à Api-bourgogne à Fontaines-lès-Dijon (21))
  • 3 œufs
  • 180 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g d'amandes effilées
  • 3 pêches
  • 1 pincée de sel

Recette :

  1. Éplucher et couper en petits dés les pêches. Les réserver.
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt et la crème. Ajouter le miel et les œufs entiers. Fouetter pour obtenir une préparation mousseuse.
  3. Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure, la pincée de sel. Bien mélanger. Incorporer les morceaux de pêches et les amandes effilées.
  4. Dans de petits moules en silicone, verser la préparation au 3/4.
  5. Faire cuire au four 40 min à 180°C.

A déguster à l'heure du thé ou au dessert avec une compote de fruit.

Bonne dégustation :)

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article