750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Gâteau huile d'olive pépites de chocolat

Gâteau huile d'olive pépites de chocolat

Bonsoir,

Demain étant mon dernier jour de ma mission à EDF, il fallait que je marque le coup même si j'ai fait mon pot de départ officiel mardi. J'ai réalisé une pâte à gâteau toute simple mais j'ai innové sur le goût. Résultat de la dégustation demain à 9h !

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 yaourt
  • 1/2 pot de yaourt d'huile d'olive
  • pépites de chocolat noir

Recette :

  1. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, la farine, la fécule de pommes de terre, la levure, les 2 jaunes d’œufs, l'huile et les pépites.
  2. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  3. Faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.

C'est plus que facile et cette pâte à gâteau peut s'adapter à tous les goûts. A vous d'innover :)

Bonne dégustation

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article