750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Cookies chocolat au lait et beurre de cacahuètes

Cookies chocolat au lait et beurre de cacahuètes

Bonjour à toutes et à tous,

Comme cela fait un an que j'ai commencé à travailler pour mon entreprise, j'ai décidé de faire plaisir aux collègues en amenant des cookies ! Cette recette est juste parfaite : un mélange de sucré salé, un mélange de moelleux et de croquant... je ne peux pas vous dire mieux !

Pour une vingtaine de cookies :

  • 50g de beurre de cacahuètes
  • 220g de sucre roux
  • 225g de farine
  • 60g de beurre doux
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 60g d'éclats de chocolat au lait
  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Dans un cul de poule, mélangez à la main : le beurre de cacahuètes, le sucre roux et le beurre (ou avec une cuillère en bois). Formez une pâte homogène.
  3. Ajoutez l'oeuf entier et la vanille liquide. Mélangez à nouveau.
  4. Ajoutez la levure et la farine. Mélangez. La pâte va devenir très compacte.
  5. Ajoutez ensuite les éclats de chocolat au lait. Mélangez pour répartir les éclats.
  6. Formez ensuite un boudin avec la pâte (environ 20-30cm de longueur) et découpez des tronçons.
  7. Placez les tronçons sur une feuille de papier sulfurisée ou une plaque silicone. Aplatissez légèrement les tronçons avec la paume de la main. Enfournez ensuite pour 12min.
  8. Sortez les cookies du four et laissez refroidir complètement.

J'espère que vous aimerez cette recette ! C'est délicieux et très très gourmand !

Culinairement vôtre

Nina

Cookies chocolat au lait et beurre de cacahuètes
Cookies chocolat au lait et beurre de cacahuètes
Cookies chocolat au lait et beurre de cacahuètes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article