750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Petite biographie culinaire

Petite biographie culinaire

Avec Nina, nous nous sommes dit que ce serait sympa si nous vous présentions notre parcours culinaire.

Pour ma part, j’ai toujours baigné dans la cuisine faite maison. Ah que les petits plats concoctés par ma Maman sont succulents. C’est tellement plus agréable de manger des produits frais, des gâteaux maison faits avec Amour. J’ai voulu perpétuer cette tradition en débutant par des gâteaux au chocolat (mes préférés !) aux côtés de ma Maman qui m’a transmis son savoir-faire. Je l’en remercie.

Puis, quand j’ai quitté la maison et que je me suis retrouvée à l’internat à manger que des plats industriels (dégoutants…), j’ai été très frustrée. Ne plus manger de bons légumes frais, de la bonne viande, des délicieux desserts, a été un vrai calvaire. A la place, j’ai eu le droit à des plats trop salés, trop épicés, trop chimiques… Pas bon !

Alors au moment de choisir mon appartement, mon critère principal était d’avoir une vraie belle cuisine. Et je l’ai eu ! J’ai pu assouvir mon besoin de cuisiner de bons petits plats, d’autant plus que j’ai rencontré mon copain à cette époque qui a vraiment craqué sur ma cuisine. Quel plaisir de lui faire de bons petits plats ! Je qualifierais ma cuisine de simple, économique et savoureuse et faite avec amour (l’ingrédient principal). Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner pour mes proches.

Je réalise des plats avec la plupart du temps des produits frais mais pas bio. Je ne suis pas pour et j’estime que ce n’est qu’un argument marketing pour vous faire payer plus cher. Par contre, j’adore quand mes proches me donnent des légumes qui viennent directement du potager. Ils ont tellement un goût différent des fruits et légumes des supermarchés.

En ce qui concerne mon plat préféré, je crois que c’est le risotto aux poireaux et lardons qu’une amie m’avait fait quand j’étais venue la voir. Un régal ! La recette est à venir. Quant au dessert, ce sont bien évidemment les crêpes à la célèbre pâte à tartiner au chocolat. Un délice !

J’adore également aller dans de bons restaurants pour découvrir les différentes spécialités de nos régions mais aussi étrangères. Mes parents m’ont appris à savoir savourer chaque plat. J’ai eu l’occasion de faire de très bons restaurants comme les brasseries Bocuse à Lyon (Sud et Nord) et Côté Marché (1 étoile) à Chambéry. J’ai testé également la très bonne fondue de La Ferme de Ramée à Saint Jeoire Prieuré (73). Mais le restaurant que j’adore c’est l’Echo des Galets à Lyon. Ils font de succulentes crêpes à des prix tout à fait raisonnables !

Voilà pour ma petite biographie culinaire !

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article