750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Moelleux à la crème de marrons

Bonjour,

Pour la dernière recette de l'année 2017, je vous propose un dessert au marron, ultra léger dont la recette m'a été donnée par une collègue de travail. Une excellente idée pour vos futurs repas de fêtes de fin d'années.

Ingrédients :

  • 500 g de crème de marron (moi,je prends la marque Faugier)
  • 5 œufs (4 œufs si ce sont des gros œufs)

Recette :

  1. Mélanger la crème de marrons avec les 5 jaunes d’œufs.
  2. Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.
  3. Mélanger les blancs d’œufs montés avec la préparation de crème de marron. Vous obtenez une pâte à gâteau avec une texture mousse de marrons.
  4. Verser dans un moule à gâteau beurré.
  5. Faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter une couche de chocolat fondu sur le dessus du gâteau.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'années en régalant vos papilles !

Marion :)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article