750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Wok de légumes à ma façon

Bonjour,

Voici ma réinterprétation du wok de ce midi. Au départ ça devait être un risotto aux légumes et s'est transformé en wok avec des gros vermicelles. Le résultat était plutôt réussi et cela change du traditionnel. Je vous propose la recette pour celles et ceux qui veulent tester.

Ingrédients (3 personnes) :

  • 2 boîtes de lardons
  • 1 bouillon cube
  • 1 patate douce
  • 2 carottes
  • 1 rutabaga
  • 250 g de gros vermicelles
  • Sel/poivre

Recette : 

  1. Dans une poêle sans matière grasse, faire griller les lardons et les réserver.
  2. Eplucher et découper en petits dés les légumes.
  3. Faire chauffer 1 litre d'eau bouillante avec le bouillon cube.
  4. Dans une sauteuse graissée à l'huile d'olives, faire revenir les dés de légumes. Saler et poivrer
  5. A la moitié de cuisson des légumes, ajouter les vermicelles et les faire revenir également. Puis recouvrer de bouillon et faire cuire à couvert pendant le temps de cuisson des vermicelles (environ 7 minutes pour ma marque de vermicelles).
  6. Une fois la cuisson terminée, retirer le surplus de bouillon. Ajouter les lardons et mélanger.
  7. Servir immédiatement.

Astuce : la prochaine fois que je ferais cette recette, j'émincerais un oignon et le ferais revenir en même temps que les légumes pour donner encore plus de goût au plat.

Bon appétit :)

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article