750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Crème de lentilles version Paul Bocuse

Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan des lentilles et malheureusement mes parents m'en ont ramené de leur séjour en Toscane cet été. Mais j'ai découvert la recette de Paul Bocuse publiée dans le livre "Soupe, bouillons et veloutés" aux éditions Glénat, qui propose d'en faire une soupe crémeuse et onctueuse accompagnée de foie gras. N'ayant pas de foie gras à disposition, j'ai juste réalisé cette soupe qui est juste un délice même pour celles et ceux qui n'apprécie pas les lentilles.

Ingrédients (4 personnes) (*les ingrédients et leur quantité ne sont pas exactement ceux décrits dans le livre) :

  • 200 g de lentilles
  • 1 échalote
  • 2 petites carottes
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse légère
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel/poivre

Recette : 

  1. Eplucher et émincer les carottes et l'échalote. Les faire revenir dans une casserole huilée à l'huile d'olive.
  2. Faire bouillir 1,5 litre d'eau avec le bouillon cube de volaille.
  3. Ajouter les lentilles avec les carottes et l'échalote.
  4. Mouiller avec le bouillon de volaille et laisser cuire pendant 45 minutes.
  5. MIxer le tout pour obtenir une texture onctueuse.
  6. Ajouter la crème fraîche et mixer à nouveau.

La soupe est prête ! Il n'y a plus qu'à déguster.

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article