750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Moelleux à la crème de marrons

Moelleux à la crème de marrons

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser un gâteau avec de la crème de marrons. Mais je n'osais pas trop me lancer, du fait que je ne suis pas fan de la texture de cette crème. Du coup, samedi soir, nous étions invités chez des amis et j'en ai profité pour tester la recette avec eux. Pour mon premier essai, je suis plutôt contente du résultat : il a été dévoré !

Ce gâteau, ultra moelleux, est fait pour tous ceux qui n'adhère pas à la crème de marrons car son goût reste très subtil.

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 60 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine pas trop bombée
  • 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre pas trop bombée
  • 1 cuillère à café de café en poudre
  • 100 g de crème de marrons (pour les plus fans, il est possible d'augmenter la quantité)

Recette :

  1. Dans un saladier, fouetter le beurre fondu et le sucre. Puis ajouter un à un les 4 jaunes d’œufs, la farine, la fécule de pommes de terre, le café et la crème de marrons.
  2. Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  3. Verser cette préparation dans un moule beurré.
  4. Faire cuire au four 30 min à 200°C.
  5. Parsemer le de petites étoiles en sucre pour la décoration (facultatif).

Nous l'avons accompagné d'une boule de glace vanille pour le dessert. Un régal de fin de repas :)

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article