750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Clafoutis rhubarbe

Clafoutis rhubarbe

Bonjour tout le monde,

Après mon petit weekend chez mes parents, j'ai récupéré des branches de rhubarbe de notre jardin. J'ai l'habitude de les cuisiner en compote. Mais c'est fois-ci j'ai voulu changer en vous proposant un clafoutis. Une recette simple, rapide et gourmande !

Ingrédients :

  • 500 g de rhubarbe
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 3 œufs
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère
  • 10 cl de lait

Recette :

  1. La veille de la réalisation de la recette, couper les branches de rhubarbe en morceaux et les saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre. Bien mélanger et les réserver au réfrigérateur pendant 12 heures.
  2. Le lendemain, dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine, la crème et le lait. Bien mélanger.
  3. Dans un plat à gratin, disposer les morceaux de rhubarbe. Puis répartir la préparation sur les fruits.
  4. Faire cuire au four à 200°C pendant 40 min !

Bonne dégustation :)

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article