750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Fondant au citron

Fondant au citron

Bonsoir,

Comme ce soir c'est soirée match de rugby et que je ne suis pas fan, je préfère vous donner la recette du fondant au citron que j'ai réalisé pour le dessert de ce midi. Il a été testé et approuvé par mon chéri et mon invité exceptionnel d'aujourd'hui ;)

Ingrédients :

  • 2 citrons (zeste et jus)
  • 100g de sucre glace
  • 100 g de beurre doux
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 œufs

Recette :

  1. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger, à l'aide d'un fouet, le beurre fondu, le sucre glace et le zeste des 2 citrons.
  2. Ajouter les 3 œufs. Bien mélanger.
  3. Presser les 2 citrons et ajouter ce jus à la préparation.
  4. Ajouter, ensuite la farine et la levure. Bien mélanger. Vous obtenez une pâte lisse couleur jaune et qui sent bon le citron. On en salive d'avance !
  5. Verser la pâte à gâteau dans un moule beurré. J'ai utilisé mon super nouveau moule qui permet de démouler très facilement le gâteau. J'en suis très contente.
  6. Faire cuire au four à 170°C pendant 1h.

Nous l'avons dégusté accompagné d'une délicieuse mousse au chocolat noir. Un régal pour les papilles !

Marion

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article