750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

L'Italie s'invite au Pays Basque : La Bottega Di Mario

L'Italie s'invite au Pays Basque : La Bottega Di Mario

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens fraîchement du Pays Basque où j'ai passé mes vacances et j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Je commence cependant par mon coup de cœur, ma découverte: La Bottega Di Mario. Il s'agit pour tout vous dire d'un restaurant Italien qui se situe à Bayonne.

Pour vous dépeindre le lieu, il est possible que vous ne le trouviez pas du premier coup d’œil : il s'agit d'une petite devanture située dans une petite rue du Petit Bayonne. (voir plus bas)

Là, une serveuse dynamique et pétillante vous accueille avec un large sourire et vous installe dans une petite salle chaleureuse et simple. Les odeurs qui émanent de la cuisine sont divines et vous mettent sévèrement en appétit !

Le chef propose une carte purement italienne avec des pizzas et des pâtes fraîches. Cependant, je ne peux même pas vous donner d'exemples de plats de la carte car le chef propose toujours des "Suggestions" qui allèchent tellement que la carte devient superflue.

Nous avons alors commandé des pâtes fraîches façon bolognaise mais où le bœuf était remplacé par du magret de canard : DI-VIN ! Nous avons également pris des pâtes aux fruits de mer : encornets, moule... DE-LI-CIEUX. Les plats sont généreux et préparés avec des produits frais et directement importés d'Italie. Le goût est sublimé à la fin par un parmesan affiné 36 mois qui donne un réel Twist au plat.

Egalement, le Tiramisu maison était aussi léger qu'un nuage et j'en garde un souvenir mémorable.

Ce soir là, le chef Mario proposait également un risotto au fois gras et aux cèpes et comme la serveuse voyait qu'il nous faisait envie, celle-ci n'a pas hésité à nous en apporter un échantillon. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais rien mangé d'aussi délicat.

Encore plus commerçante, celle-ci nous a offert un verre de vin supplémentaire (pour l'attente, qui restait tout à fait raisonnable) ainsi que le digestif.

Pour finir, nous avons passé une heure à papoter avec le chef Mario qui défend avec honneur sa cuisine et les produits de qualité de l'Italie. Egalement influencé par la cuisine Française et Espagnole, il livre une cuisine savoureuse et qui change tous les jours ! Un VRAI chef.

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, croyez-moi vous ne serrez pas déçus. En terme de prix, pour la qualité et la quantité, c'est très raisonnable. Le soir les suggestions oscillent entre 14 et 18€.

Si vous vous rendez à Bayonne, FON-CEZ !!!!

Merci à Mario et son équipe pour cette belle soirée.

Culinairement vôtre

Nina

L'Italie s'invite au Pays Basque : La Bottega Di Mario
L'Italie s'invite au Pays Basque : La Bottega Di Mario

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article