750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Ratatouille faite maison et ses morceaux de boeufs grillés

Ratatouille faite maison et ses morceaux de boeufs grillés

Bonsoir,

Quand je suis rentrée du travail, ce soir, j'ai humé une odeur alléchante dans la cuisine. Là je découvre mon chéri dans le rôle de Top Chef ! Au menu ratatouille maison avec les légumes du jardin et fines tranches de bœufs grillées.

Ingrédients :

  • 2 tomates cœur de bœuf
  • 3 courgettes
  • 1 poivron jaune
  • 1 aubergine
  • 1 filet de bœuf
  • Romarin
  • Herbes de Provence
  • Huile d'olive

Recette :

  1. Laver tous les légumes. Peler les tomates et les couper en rondelles. Peler les courgettes et les couper également en fines rondelles. Couper un gros morceaux l'aubergine ainsi que le poivron.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes, l'aubergine, le poivron. Ajouter les tomates et la branche de romarin. Saler et poivrer. Mettre le couvercle de la sauteuse et laisser cuire à l'étouffer. Remuer de temps en temps. La ratatouille est prête !
  3. En parallèle, découper le filet de bœuf en fines tranches. Les placer dans un plat et les arroser d'huile d'olive et parsemer d'Herbes de Provence. Bien mélanger. Laisser reposer pendant au moins 30 min le temps que la viande s'imprègne des parfums.
  4. Les faire cuire avec la marinade dans une poêle à feu vif.

Le repas est prêt. Bon appétit :)

Marion

Ratatouille faite maison et ses morceaux de boeufs grillés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article